Véronique Besse – Un week-end sous le signe du savoir-faire et de la bonne humeur !

Vendredi dernier, nous avons lancé, en fanfare, notre saison culturelle herbretaise ! 35 dates à l’affiche, avec de grands rendez-vous en perspective ! Et la première soirée n’a déçu personne !

Même Ouest-France a salué une « saison culturelle qui démarre sur les chapeaux de roues ». Il faut dire que les Franglaises ont su, pendant une heure et demie, entrainer et faire rire les 450 spectateurs du théâtre Pierre Barrouh.

Le lendemain, samedi 26 septembre, je recevais à la mairie, une cinquantaine de « meilleurs ouvriers de France ». L’occasion pour moi de les féliciter pour leur savoir-faire et de les assurer de mon soutien. Goût de l’aventure, recherche de l’excellence, transmission de leur savoir, ces artisans ont décidément beaucoup à nous apprendre.

Ce ne sont pas les seuls ! Les pompiers de Chavagnes-en-Paillers, autour de leur chef, Luc Couteau, ouvraient les portes de leur caserne, à l’occasion de son 70e anniversaire. J’en ai donc profité pour les saluer, et les féliciter pour leur travail. Encore une fois, les pompiers incarnent des valeurs d’engagement, de dévouement et de courage. Il n’est donc que justice de les mettre en valeur.

Enfin, je n’ai pas manqué de féliciter les organisateurs du festival des oiseaux exotiques de Saint-André-Goule-d’Oie. Une rencontre très sympathique, avec des oiseaux du monde entier…

Le dimanche fut plus sportif, avec le très connu sentier des crêtes, organisé pour la dernière fois par l’ABV des Herbiers. Une belle épreuve, organisée d’une main de maître par nos herbretais. Félicitations à eux ! Enfin, j’ai été heureuse d’assister au concours d’attelages, au parc équestre du Bocage. Une belle épreuve sportive également.

En bref, un week-end sur le terrain, comme on les aime, entre convivialité et rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *