Véronique Besse – Le choc des images et le poids des chiffres !

La photo de une du Figaro d’aujourd’hui pourrait presque être belle si elle n’était pas si tragique…

immigration
Une marée humaine, entassée dans un rafiot, naviguant vers les côtes européennes… Une photo qui symbolise à elle-seule, l’immigration illégale qui déferle sur l’Europe…

Les chiffres que cite Le Figaro sont en effet accablants : « Entrées clandestines en Europe: +153% ! Du jamais-vu, avec plus de 230.000 illégaux en un an ». Ou encore, « de juillet à septembre 2014, (…), il est entré en Europe quasiment trois fois plus de clandestins que durant le pire trimestre du printemps arabe de 2011, qui, sous Sarkozy, avait justifié que la France boucle provisoirement sa frontière avec l’Italie ».

Bien entendu, le sort de ces immigrés ne laisse personne indifférent. Mais la compassion et le sens de l’accueil ne doivent pas empêcher les responsables politiques de prendre leurs responsabilités.

Face à cela, que faire ?

La première chose, c’est bien évidemment fermer les frontières, pour empêcher cette immigration massive. Pour autant, cette fermeture des frontières ne pourra être efficace qu’avec une politique étrangère responsable et pragmatique qui n’aurait qu’un objectif : défendre les intérêts de la France et des Français.

Crédit photo : Le Figaro